Angélique Hacker

Angélique Hacker, orpheline de 12 ans, coule des jours misérables au lugubre manoir Lester. Mais un beau jour de février, un vieil homme mystérieux vient pour l’emmener. Son voyage commence alors, vers des contrées merveilleuses, à la découverte de la magie du ciel…

Angélique Hacker : La prophétie des étoiles est disponible depuis octobre 2020 au format ebook sur Amazon Kindle et Fnac Kobo.

Les personnages

Angélique Hacker

Angèle de son surnom est une fille de 12 ans, curieuse, rêveuse et volontaire. Son goût de l’aventure et sa ténacité entrent parfois en conflit avec sa prudence et sa timidité. Elle aime apprendre, se sentir libre et profiter des belles choses. Elle éprouve une grande affection pour Lyru, son meilleur ami, et Gédéon, son mentor.

Lyru

Lyru est un Kughan, une créature ailée qui représente l’âme de la personne à laquelle elle est liée. Les Kughans sont les compagnons exclusifs des Anges, Démons et Démones du Mäasgard. Mais Lyru, lui, s’est retrouvé séparé de sa ou son propriétaire, dont il a oublié tout souvenir. Après avoir erré seul, il a fini par tomber sur Angèle, dont il a fait sa nouvelle maîtresse.
Lyru est d’un naturel intrépide, orgueilleux et bavard. Il aime faire montre de ses propres pouvoirs et pousser ses ami·e·s jusqu’au bout de leurs capacités.

Gédéon Grimsou

Gédéon est le Mage du Mäasgard, un maître de la magie des constellations qui parcourt la contrée à la rencontre des peuples qui l’habitent. Venu chercher Angèle pour en faire son apprentie, il lui apprend la magie au cours de leur voyage. Ne semblant avoir aucune famille connue et n’appartenant à aucun peuple du Mäasgard, ses buts restent encore bien mystérieux aux yeux d’Angèle…

L’univers

Le Mäasgard

Le Mäasgard est le dernier des neuf mondes parallèles. Peuplé d’Elfes, de Dragons et de Sorcières, il recèle une magie ancestrale, la magie des constellations. Divisé en sept contrées merveilleuses, ce monde semble pouvoir offrir à Angèle la vie dont elle a toujours rêvé…

La magie des constellations

La magie du Mäasgard est constituée de 27 constellations, portant chacune un nom, un symbole et un pouvoir. Grâce à Gédéon, Angèle apprendra à se servir de ces fabuleux sortilèges. Mais elle va peu à peu découvrir qu’il s’agit bien plus que de simples formules…

« En ce mois de février, un froid glacial persistait… »