Les Ombres d’Aleyssia

Le royaume d’Aleyssia est en proie à une grave crise : des créatures dévastatrices surgies de nulle part ravagent les villages les uns après les autres, menaçant les villes à leur tour. La souveraine charge alors l’aventurière connue sous le nom de Jenn la Cavale, une mercenaire aussi admirée que détestée partout où elle passe, de trouver la source de ces monstres et de la détruire.
Pendant ce temps, sur Terre, quatre jeunes gens s’apprêtent, sans le savoir, à vivre la plus grande aventure de leur vie…

Les Ombres d’Aleyssia est disponible depuis le 31 juillet 2022 au format broché sur Amazon et numérique sur Kindle, Kobo et la Fnac.

Les personnages

Jenny

Jenny, l’aventurière solitaire, est connue dans tout le royaume d’Aleyssia comme Jenn la Cavale dans les villes de l’Est et Pas-de-l’Ombre dans les comtés de l’Ouest. Capable de manier toutes les armes connues, experte de la faune, la flore et la géographie du royaume, Jenny n’a pas son pareil pour remplir n’importe quelle mission avec une efficacité exceptionnelle. Pourtant, loin d’être adulée par la population, elle suscite méfiance et hostilité partout sur son passage. Seule la reine semble lui accorder une entière confiance…

Lionel

Chevalier de la garde royale, Lionel est un modèle de loyauté, de courage et de gaieté. Au service de la reine depuis plusieurs années, il sait fédérer ses camarades autour d’une cause commune et s’efforce d’œuvrer pour le bien du royaume. Joyeux, bon vivant et bienveillant, il manie la hache de guerre comme personne. Pourtant, sous son air bonhomme, Lionel semble à la recherche d’un souvenir depuis trop longtemps égaré…

Lauren

Claviériste et vocaliste au sein de son groupe de musique, Lauren est une lycéenne sérieuse, appliquée et ambitieuse. Passionnée de fantasy et de jeux vidéo tout comme son ami Armand, elle rêve en secret de pouvoir vivre ne serait-ce qu’une journée dans une de ses aventures préférées. Transportée dans le royaume d’Aleyssia, Lauren se révèle une archère intrépide, toujours prête à aider ses camarades…

Armand

Guitariste et vocaliste du groupe qu’il a fondé avec Lauren, Armand est un lycéen d’un naturel calme, posé et réfléchi. Partageant la passion de la claviériste pour la fantasy et les jeux vidéo, il aime aussi composer des chansons avec l’aide de son amie Adeline. Au sein du royaume d’Aleyssia, Armand endosse le rôle du guérisseur, classe souvent négligée et pourtant cruciale, qu’il assume avec le plus grand sérieux…

Dimitri

Bassiste du groupe et frère jumeau d’Adeline, Dimitri est un garçon plein d’humour et d’entrain. Vouant un amour sans bornes à la musique, il a du mal à comprendre la fascination de Lauren et Armand pour les univers merveilleux. Heureusement, il peut toujours compter sur Adeline pour partager quelques farces ! Projeté dans le royaume d’Aleyssia, Dimitri se montre un guerrier endurant bien qu’un peu étourdi…

Adeline

Batteuse du groupe et sœur jumelle de Dimitri, Adeline se montre d’un tempérament farceur, énergique et curieux. Passionnée par la musique, elle écrit les paroles sur les compositions d’Armand. Bien qu’elle ne partage pas la fascination de la claviériste et du guitariste pour les univers de fantasy, elle sait qu’elle peut compter sur leur aide en cas de coup dur. Dans le royaume d’Aleyssia, Adeline se transforme en une puissante magicienne…

L’univers

Le royaume d’Aleyssia

Divisé en sept comtés, le royaume d’Aleyssia est gouverné par une reine ou un roi désigné par les divinités. Composé de forêts luxuriantes et de grandes plaines sauvages, il est bordé au nord-ouest par des montagnes inhospitalières, à l’ouest par un grand désert, au sud par la mer de Tryce et au nord par la Contrée Gelée, tandis que sa frontière à l’est le sépare du royaume voisin. Libéré depuis seulement deux années du joug d’un tyran, le royaume retrouve son calme et sa prospérité, jusqu’à l’invasion des Drayths, créatures des ténèbres…

Les divinités

Le royaume d’Aleyssia prospère sous la protection d’un panthéon de huit divinités majeures et de nombreuses divinités mineures. Intervenant occasionnellement dans les affaires du royaume, elles entretiennent un lien étroit avec la ou le souverain. Leurs homologues démoniaques, quatre démons et démones majeures et de nombreuses entités mineures, sont heureusement toujours de la partie pour inverser l’équilibre…

« Les hautes herbes vertes se plaquaient au sol, emportées par le vent. La fille retira les flèches de la cible et retourna se placer une trentaine de mètres devant. Sa main droite attrapa l’arc tandis que la gauche choisissait un projectile et l’encochait sur la corde… »